Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La story de ...
Pouvez-vous nous présenter votre parcours, votre métier et vos expériences ?
Mon parcours est un peu atypique puisque je suis ingénieure en agro-alimentaire. J’ai ensuite fait un master en marketing puis travaillé à l’EDHEC en tant qu’assistante d’enseignement en marketing. Par la suite je me suis prise de passion pour des projets en Ressources Humaines réalisés avec des élèves et j’ai donc décidé de passer un master en Ressources Humaines.
J’ai été embauchée pendant quelques années dans un OPCA où j’ai accompagné des entreprises sur leurs plans de formation et le financement de leurs formations professionnelles. En 2014 j’intègre ANTEGO comme consultante RH, spécialisée dans la gestion des compétences.
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise, son concept et sa spécificité ?
Antego est un cabinet de conseil RH mais plutôt spécialisé dans la gestion des compétences avec 3 volets :
- le volet professionnalisation de la fonction RH qui consiste à outiller les responsables RH pour la mise en place de process permettant de gérer les RH en interne.
- Le volet accompagnement individuel qui consiste à accompagner les salariés dans leur évolution professionnelle au sein de leur entreprise avec du coaching individuel, par exemple pour former des managers ou des dirigeants.
- Le volet accompagnement collectif qui consiste à accompagner des équipes qui ont du mal à communiquer, ou des managers qui ont du mal à gérer leur équipe, avec des cessions de team building.
Qu’est-ce qui est le plus difficile dans votre métier ?
Je pense que c’est la partie commerciale, je n’aime pas vendre ou parler d’argent.
De quoi êtes-vous la plus fière professionnellement ?
De notre dernier Team Building !
Notre dirigeant est pilote privé et l’équipe s’était toujours dit qu’on devrait exploiter cette ressource. On a eu récemment l’opportunité de vendre un team building à un client avec lequel on a vraiment travaillé sur la solidarité de ses équipes.
On a construit un scénario intitulé « La nièce du Captain Fly a été kidnappée » et bâti une enquête sous forme d’un jeu de piste. Un équipage d’élite (équipe du client) a été recruté pour aider Captain fly dans sa mission.
Le premier matin, l’équipe a fait un entrainement sportif, et l’après-midi le grand jeu de piste afin de récolter les indices qui détermineraient le lieu de détention de la nièce du Captain Fly.
Le lendemain matin, l’équipe a fait son plan de vol pour aller récupérer la détenue. Puis, ils ont embarqué dans un avion pour un vrai baptême de l’air !
Toute l’équipe en unissant ses forces a réussi la mission : repérer le lieu de captivité et la sauver !
Un team building vraiment génial !!
Comment avez-vous connu Coloft ?
Avant de nous installer au Coloft, nous étions dans un autre espace de coworking qui a fermé. Nos anciens voisins installés au Coloft nous ont informés qu’il y avait des bureaux libres. On est venu visiter et les lieux nous ont emballés !
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit chez Coloft ?
TOUT, franchement notre première visite nous a emballé et le canapé devant la cheminée, nous a réellement séduit. Le baby-foot, le billard et puis l’équipe franchement sympa, les petites cuisines à chaque étage … je ne pense pas qu’on puisse rêver mieux comme condition de travail !
Pouvez-vous nous livrer une anecdote ou bien un souvenir sur votre arrivée, votre installation ?
À notre arrivée, on est resté une semaine sans meuble, à travailler par terre. On n’avait pas anticipé l’achat des bureaux (NDLR, les bureaux privatifs sont équipés de bureaux, mais il y a également des plateaux plus grands à louer, qui eux, sont des plateaux vides !) mais ça s’est tout de même bien passé !
Qu’aimez-vous le plus chez Coloft ?
J’aime beaucoup les relations entre les gens ici.
À l’accueil tout le monde est super gentil, hyper disponible. Je veux dire qu’au-delà des locaux, je trouve que vous avez vraiment réussi à créer un vrai lien avec tout le monde. C’est familial.
Quelle est votre salle de réunion préférée ? Pourquoi ?
On n’en a pas testé beaucoup, on a surtout utilisé la salle Amazone !
Il n’y a pas que le boulot dans la vie, quelles sont vos passions ?
J’aime beaucoup les travaux manuels et jouer du piano, mais je ne suis pas très douée. J’aime tout ce qui est artistique !