Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Pourquoi la SEM Energies a-t-elle choisi Coworkoffice Lille-Lesquin ?
Interview de Sébastien Chapelet
Pourquoi Coworkoffice Lille-Lesquin ?
Le choix de l’espace de coworking Coworkoffice de l’Arteparc Lille-Lesquin a été une évidence, du fait de la concordance entre l’activité de la SEM et l’orientation Rev3 du site ( production d’énergie solaire des bâtiments, bornes de recharge pour véhicules électriques…)
La qualité des aménagements du Coworkoffice Lille-Lesquin et l’environnement de travail proposés dans le pôle services ont été également décisifs et constituent un réel avantage pour cette structure récente.
La SEM Energies recherchait de la souplesse et des services partagés offrant un réel bien-être au travail pour ses collaborateurs et un confort d’accueil pour ses visiteurs.
Le coworking offre une flexibilité dans l’organisation et une ambiance conviviale et communautaire dans un lieu ouvert et propice aux échanges et le Coworkoffice Lille-Lesquin permet, en plus d’intégrer une communauté d’acteurs sensibles aux problématiques environnementales et aux énergies renouvelables. »
Même si Sébastien Chapelet ignore encore ce que sera sa contribution à la communauté d’affaires au sein du Coworkoffice Lille-Lesquin, il est très attiré par cette nouvelle expérience.
La SEM Energies va s’adapter, et l’équipe s’investira pour participer aux événements, et au lancement de cette communauté d’utilisateurs. Des événements ou des conférences pourront être organisés au sein de l’espace Coworkoffice Lille-Lesquin dans le cadre de son développement, pour présenter l’activité et participer à l’animation d’ateliers thématiques.
Nombre de partenaires financiers de la SEM Energies le font déjà, et pourraient utiliser les espaces de Coworkoffice Lille-Lesquin pour y organiser des événements.
Cette structure jeune doit encore construire son image, et sa localisation au sein du Coworkoffice lui permettra de renforcer son positionnement autour de l’innovation et des énergies renouvelables.